Mes plus belles histoires – Jenny Simons / Amanda Enright

Enfants

Mesplusbelleshistoires

« Mes plus belles histoires » est un livre pour enfants de 3 à 10 ans, édité chez Kimane en 2014. Les histoires sont écrites par Jenny Simons et les dessins sont d’Amanda Enright.

[su_heading size= »35″ margin= »0″]Quatrième de couverture[/su_heading]

Les petites filles vont adorer ces histoires tendres et charmantes qui mettent en scène de belles princesses, des poupées magiques, de gentils dragons, des fées, et bien d’autres personnages amusants.

[su_heading size= »35″ margin= »0″]Apparence du livre[/su_heading]

Bien qu’on me l’ait offert, j’ai adoré la couverture, faite de tout ce que peut aimer un enfant : du brillant sur les belles robes de princesses ou sur les ailes des fées et bien sûr de belles étoiles scintillantes. Le grand plus de ce livre est que nous pouvons le personnaliser au nom de l’enfant.

[su_heading size= »35″  margin= »0″]Critique[/su_heading]

Quand le père noël a apporté ce livre sous ses souliers (pas de place à l’intérieur de la chaussure) j’étais tout aussi contente qu’elle. Pour elle car ça « brillait » et pour moi de voir que son poids était tout à fait correct pour un livre de cette taille ! A l’intérieur, après avoir personnalisé le livre à son prénom, nous avons parcouru les vingt cinq histoires, plutôt courtes (entre 5 et 7 pages pour la majorité), le tout accompagné à chaque fois de très belles illustrations, et ça, c’est vraiment agréable ! Quel que soit l’âge de votre enfant, il y a des tas de détails qu’il peut observer et donc ainsi prolonger l’histoire.

Les thèmes abordés dans les histoires sont très variés aussi : peur de la rentrée, du noir ou bien celle de ne pas réussir. De voir qu’il est plus amusant et/ou facile de se faire aider de sa famille et de ses amis et la responsabilité des animaux (très avantageux si vous souhaitez faire comprendre à votre petit chou que oui, adopter une licorne ça va demander beaucoup beaucoup de travail). Pour un enfant plutôt jeune, les morales lui passeront certainement au dessus, mais, s’il est attentif, cela lui apportera quelques exemples concrets dans son quotidien. Quant à un enfant plus âgé, il y trouvera surement des clés pour lui permettre de vaincre sa timidité ou bien les obstacles devant un projet qu’il aimerait réaliser.

Pour ma part, je ne lui accorde qu’un seul gros bémol. Comme le signale sa quatrième de couverture, le livre s’adresse aux petites filles, alors qu’à notre époque, même les garçons adorent les histoires de fées et de princesses. Je trouve dommage que dans les histoires les garçons ne soient pas plus représentés (jamais les héros, toujours les acolytes ou bien les acteurs passifs), laissant là la place à presque tout les plus gros clichés.

[su_heading size= »35″  margin= »0″]Les plus et les moins[/su_heading]

Les Plus
+Thèmes variés
+Illustrations magnifiques
+Histoires courtes
+Illustrations sur chaque page.

Les Moins
-Cliché fille/garçon-père/mère
-Adressé aux filles et non aux garçons

Plume-03

 

[su_heading size= »35″  margin= »0″]Conclusion[/su_heading]

En résumé, j’ai adoré lire ces histoires à ma fille. Grâce aux illustrations sur chaque page, elle pouvait participer en plus de la lecture, et lui donnaient l’envie de poser (beaucoup) des questions sur pourquoi la baguette est cassée, ou pourquoi le cheval n’est pas là.  Ce livre, offre un bon moment de partage et ravira tout ceux aimant les princesses et ce qui brille ainsi que les belles histoires.

Jeune maman de bientôt 32 ans, j'ai toujours adoré lire depuis toute petite. Car étant très timide, c'est vers eux que je trouvais refuge. Passé l'école primaire, je me suis un peu détourné des livres pendant une année avant de retrouver cette passion en cinquième grâce à mon professeur de Français (merci à elle) Depuis je ne cesse de vouloir remplir mes bibliothèques de nouveau livre que je pourrais relire à volonté. (Mme Bovary est mon préféré) Maintenant, je lis de super histoires à ma fille et lui donne ma passion de lire.

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

Inscription

ultricies quis, in elit. tempus dolor suscipit Aenean dolor.